Qui je suis

Née en 1970, mon enfance et mon adolescence ont été bercées par l'art et la créativité. 

À travers la danse, le piano, le chant, j'exprimais une sensibilité toute particulière ;
la musique est la ressource nécessaire à mon équilibre.

Après mon bac littérature/musique et des études supérieures en administration, j'ai emprunté une voie professionnelle qui m'a permis de trouver une stabilité pendant plus de 20 ans jusqu'à occuper des fonctions de Cadre en administration et finances dans le domaine de l'Enseignement Supérieur.
Puis parce que je ne peux me réaliser que lorsque je trouve du sens à mes réveils, à 40 ans j'ai souhaité un nouvel élan professionnel et ai obtenu mon diplôme d'enseignante. J'ai œuvré avec un grand bonheur au sein de structures très variées et ai ainsi dispensé plusieurs centaines d'heures de cours de Français Langue Etrangère à des étudiants ingénieurs, apprenants en école de langues, détenus en maison d'arrêt ...

Afin de pouvoir transmettre dans les meilleures conditions et apporter plus encore que la passion des phrases bien construites, je me suis formée à une pédagogie transversale "la Discipline Positive" qui invite à développer son Intelligence Émotionnelle et avec elle les compétences sociales. Au delà d'être un outil très puissant dans le domaine académique, les retours enthousiastes reçus lors des conférences animées et formations faites en entreprise m'ont donné l'envie d'aller plus loin dans la compréhension des interactions ... et c'est alors tout naturellement que je me suis intéressée à l'énergie et ce monde plus grand qui nous entoure.

 Certifiée de l'EFBQ (Ecole Française de Bioénergie Quantique), j'ai enfin trouvé là mon chemin de vie ... et une vie riche de sens. C'est à cela que je veux m'appliquer : de la douceur, du calme et de l'optimisme qui me caractérisent, j'aspire de toute mon âme à apporter mon aide à ceux qui viendront vers moi pour retrouver confiance, équilibre et sérénité.

J'aime les mots et les notes, j'aime le café, j'aime les gens, les échanges doux, aimants et bienveillants, 
 j'aime la chaleur du bois, j'aime la nature, le souffle du vent sur mes joues, le chant des oiseaux, j'aime la neige qui se pose en silence tout autant que le soleil qui réchauffe et brunit ma peau, j'aime les montagnes, 
l'océan, la mer et les couchers de soleil
... ce sont ces petits bonheurs simples de l'existence que j'ai partagé avec mes deux garçons lorsqu'ils étaient enfants, instants précieux inscrits en moi. Je remercie la vie de m'avoir confié deux êtres aussi enseignants ;  aujourd'hui âgés de 22 et 24 ans, ils sont une grande source d'Amour, de paix, de joie et d'inspiration.

Il y a quatorze ans, la vie m'a offert de retrouver mon âme jumelle, je ne savais pas alors que j'empruntais un chemin tout aussi magique, lumineux, harmonieux, rare et unique que souffrant et confrontant ; un voyage initiatique qui mène à revisiter les cinq blessures de l'âme : trahison, rejet, abandon, humiliation, injustice, aucune n'est laissée au hasard pour pouvoir les comprendre, les dépasser - jusqu'à être qui je suis.
Je respire et porte cet amour en moi chaque jour avec sagesse et fais confiance à la vie, elle sait ;
la gratitude me guide à chaque instant sur les sillons du temps ... Sillons de Vie.